Notre premier stagiaire en informatique, Rodrigue Nalaur Ngampiep Manfouo, vient tout juste de nous quitter pour retourner sur les bancs d’école. Puisque son expérience a été couronnée de succès, nous avons pensé la souligner en lui posant quelques questions.
Pourquoi as-tu choisi Ubisoft Saguenay?
C’est mon professeur d’informatique qui m’a parlé, au printemps, de la possibilité de faire un stage chez Ubisoft. Au départ, je croyais que c’était inaccessible, c’est tellement gros Ubisoft! Finalement, je me suis dit que je n’avais rien à perdre. J’ai été agréablement surpris lorsqu’on m’a offert le stage.
En quoi consistait ton stage?
J’étais technicien au service technique. Mes principales tâches étaient la maintenance du parc informatique, l’inventaire des équipements, l’installation de logiciels, la mise à jour des systèmes et le débogage des ordinateurs.
Qu’est-ce qui t’a le plus plu?
J’ai été impressionné par l’ambiance positive qui règne dans le studio. Les gens sont ouverts d’esprit, et passionnés par leur métier. C’est vraiment agréable de travailler dans un environnement sain comme celui-ci!
Quel a été ton plus grand défi?
Pendant les vacances de mon collègue technicien en informatique, il est arrivé quelques situations qui étaient inconnues. Grâce à ma débrouillardise, j’ai réussi à trouver des solutions à chacun des problèmes. J’étais fier de moi!
Est-ce que tu es ravi de poursuivre tes études?
C’est difficile de quitter Ubisoft Saguenay, mais je suis heureux de retourner à l’école pour améliorer mes connaissances. Ce stage a confirmé mon choix de carrière, alors je suis extrêmement motivé pour la suite de mon parcours.
Est-ce que tu recommanderais Ubisoft Saguenay à tes amis?
J’ai vraiment adoré mon expérience. Ubisoft Saguenay nous permet d’être nous-mêmes et offre l’accompagnement nécessaire pour faire du développement personnel et professionnel. J’ai l’impression d’être un meilleur individu. C’est certain que je recommande cette expérience!
Le mot de la fin?
Vive Ubisoft Saguenay!
Sur la photo : Rodrigue Nalaur Ngampiep Manfouo est accompagné de son collègue technicien en service technique, Dany Clairvoyant.