Avant de travailler pour Ubisoft, comment nos employés ont-ils eu l’étincelle pour les métiers de science et technologie? C’est ce que nous cherchions à savoir en rencontrant Annie-Claude, artiste de niveau pour Ubisoft Saguenay. D’artiste en herbe à Artiste en ligne, découvrez son parcours inspirant.
Au primaire et au secondaire
Annie-Claude a toujours été passionnée par le dessin. Au primaire, elle se mettait un peu dans le pétrin parce qu’elle dessinait pendant ses cours. Des animés qu’elle aime particulièrement, des dessins originaux, des natures mortes : son crayon ne recule devant aucun défi. Son talent ne passe pas inaperçu! Les autres élèves de sa classe adorent ses créations et elle gagne un concours de dessin. Au secondaire, sa passion se concrétise et elle rêve de vivre de son art et d’être reconnue en tant qu’artiste.
Étincelle
Une fois son parcours secondaire terminé, Annie-Claude voit en sa passion un potentiel de carrière stimulante, mais ne sait pas trop quel cheminement elle devrait prendre pour y arriver. Arrivée au Cégep de Saint-Jean sur le Richelieu, elle a finalement son étincelle. Comme elle se demande quel cheminement privilégier, elle décide de rencontrer un orienteur qui lui suggère de considérer les métiers du jeu vidéo avec un programme en intégration Multimédia. Une suggestion qui est toute indiquée, puisque ce programme lui permet de toucher à tout : le 2D, l’intégration et surtout, le modelage. C’est de cette dernière discipline qu’elle raffole. Elle décide donc de poursuivre ses études pour compléter un Baccalauréat à l’école NAD-UQAC, une école spécialisée en arts numériques, en animation et en design.
Une carrière en jeux vidéo, sans compromis
Vers la fin de son parcours scolaire, Annie-Claude travaille déjà pour des studios de jeux vidéo à temps partiel. Grande fan de plein-air et amoureuse de sa région du Saguenay, elle réalise que sa carrière devra peut-être l’enraciner à Montréal pour se déployer à son plein potentiel. Quand les recruteurs d’Ubisoft Saguenay la contactent à l’approche de l’obtention de son diplôme, elle est enchantée de combiner sans compromis ses ambitions professionnelles et personnelles, dans sa région adorée. Prochain arrêt : Chicoutimi!
Maintenant, Annie-Claude se réalise avec son travail dans la région qui l’inspire. Comme elle a trouvé son emploi de rêve, elle trouve important de redonner à la communauté en s’impliquant avec Academos. Elle peut à son tour aider à allumer l’étincelle de jeunes qui s’intéressent à une carrière en technologie à titre de mentor.
Si son parcours t’intéresse, tu peux aussi créer un profil sur la plate-forme, et discuter avec un cyber-mentor qui pourra te conseiller à propos de ta future carrière!
Envie d’en savoir plus sur nos initiatives en éducation? Jette un coup d’oeil à la page de notre programme Ubisoft Éducation.