Dans la tuque deLa vie au Saguenay

Dans la tuque de… Dany Savard

#5ansUbiSag – En hommage du bon vieux temps (pas si vieux que ça tsé!), on a décidé de renouveler le concept Dans la tuque de, une série d’entrevues que nous avions réalisée avec les premiers employé·es qui ont joint l’aventure d’Ubisoft Saguenay en 2018. Découvrez leurs histoires, le rôle clé qu’iels jouent dans notre équipe ainsi que quelques anecdotes divertissantes avec un brin de nostalgie.

Cette semaine, on vous présente Dany Savard, Chef d’équipe informatique chez Ubisoft Saguenay.

Bonne lecture!

Quel est ton rôle chez Ubisoft Saguenay?

Je m’occupe de l’équipe qui est responsable des mécaniques du jeu. Nous collaborons avec toutes les autres équipes de production (animateurs, artistes, concepteurs, etc.) afin de donner vie aux éléments. Nous jouons un rôle primordial dans la création d’un jeu et c’est très motivant!

Pourquoi as-tu choisi de travailler dans l’industrie du jeu vidéo?

Depuis que je suis enfant, j’adore jouer à des jeux vidéo de toutes sortes. De plus, j’avais un grand intérêt pour la programmation. J’ai alors décidé d’allier mes deux passions afin de faire vivre des expériences incroyables à d’autres joueurs.

 Qu’est-ce que ça représente pour toi de faire partie des 5 premier·ères employé·es?

C’est une opportunité incroyable de participer à toutes les étapes de création d’un studio. D’avoir un impact sur les orientations stratégiques et de bâtir notre avenir. J’ai vraiment l’impression de laisser ma trace et de faire une différence au quotidien.

Quelle est la première chose que tu t’es dite lors de ta première journée chez Ubisoft Saguenay?

J’ai eu l’impression de faire partie d’une start-up avec de grandes ambitions et des moyens pour y arriver. C’est une chance unique, qui passe seulement une fois dans une vie!

Quel a été le plus beau projet sur lequel tu as travaillé?

J’ai vraiment aimé collaborer avec le studio de Montréal sur Hyper Scape, un Battle Royale urbain. Nous avons eu des mandats vraiment intéressants, comme la création de l’extension Twitch, qui permettait aux spectateurs d’interagir en temps réel. Il y avait une grande confiance de la part des équipes de Montréal envers nous; nous avons donc pu avoir un impact réel dans le développement du jeu.

Quel est le meilleur événement interne auquel tu as participé?

L’an dernier, nous avons eu un spectacle VIP d’Émile Bilodeau sur la terrasse du studio. C’est l’un de mes événements préférés puisque nous avions une belle proximité avec l’artiste et qu’on se sentait privilégié. Sans oublier que la vue, avec la rivière Saguenay et le Fjord, était magnifique!

 

Selon toi, à quoi va ressembler Ubisoft Saguenay dans 5 ans?

J’aimerais qu’Ubisoft Saguenay soit reconnu à travers le monde pour les expériences uniques qu’on crée et l’expertise de notre équipe.

EN RAFALE :

  • Tu sais que tu es employé·e d’Ubisoft quand… tu vois l’envergure des projets et la compétence de tes collègues… Quand tu as du temps pour bien faire les choses.
  • Si tu étais un personnage de jeu vidéo, tu serais qui? Geralt de Riv dans The Witcher. C’est un aventurier perspicace et avec des principes, mais qui a un petit côté Badass.
  • Qui a le bureau le plus sympa et pourquoi? Celui de mon collègue Luc Maillet est particulièrement intéressant puisqu’il a beaucoup de figurines.

Dans la même série :

Dans la tuque de… Isabelle Joly

Dans la tuque de… Dany Clairvoyant

Dans la tuque de… Simon Doré

Dans la tuque de… Jessika Gagné

Vous pourriez aimer