Life in Saguenay

What’s under Jean-Philippe’s tuque?

Ubisoft Saguenay ouvrira ses portes au début de l’année 2018 et déjà, l’équipe prend forme. Apprenez à connaître les premiers employés du nouveau studio à travers les questions que nous leur avons posées.

Quel est ton nom?
Jean-Philippe Harvey

D’où viens-tu?
Born and raised à Chicoutimi!

Quelle est ta job?
Architecte technique

Qu’est-ce que ça mange en hiver un Architecte technique?
Pour moi, c’est un programmeur qui en vient à s’intéresser au processus de fabrication du jeu dans son ensemble, en lien avec son expertise. Comme un architecte classique avec le plan et les matériaux d’une maison, il va participer au choix des outils et technologies utilisés pour développer le jeu et contribuer à préciser comment les assembler. Il va travailler à définir, améliorer et parfois même repenser les façons de faire pour maximiser la productivité et la créativité.

Quel est ton parcours scolaire?
J’ai d’abord obtenu mon diplôme en Informatique de gestion du Cégep de Chicoutimi, puis j’ai fait mon Bac en Informatique à l’UQÀC.

Où as-tu travaillé avant d’atterrir chez Ubisoft Saguenay?
J’ai été camelot pour Le Quotidien et j’ai aussi travaillé au EB Games de Place du Royaume! Je suis parti du Saguenay en 2004 pour commencer ma carrière chez Ubisoft Montréal. J’ai participé au développement de huit jeux vidéo, notamment sur la franchise Far Cry au cours des cinq dernières années. Après 13 ans à Montréal, je reviens aux bercailles!

Pourquoi voulais-tu revenir au Saguenay?
Pour me rapprocher de ma famille et de mes amis, pour faire découvrir la vie au Saguenay à ma blonde (qui est Montréalaise de souche), pour partager mon expérience avec la relève de la région, pour le défi de bâtir un nouveau studio ici, pour la proximité de la nature… et bien sûr, pour avoir du fromage Boivin frais tous les jours!

Quel est ton endroit préféré dans la région?
La première image qui me vient c’est les plages du Lac Saint-Jean l’été! J’en ai beaucoup de bons souvenirs, que ce soit petit quand on y passait quelques semaines dans un chalet en famille ou plus grand à jouer au volleyball avec des gens rencontrés au hasard. Y’a rien comme se prélasser au soleil sur ce sable doux!

Quelle expression saguenéenne te manquait le plus?
T’es ben d’adon!

Qu’est-ce qui t’a donné la piqûre du jeu vidéo?
Probablement tout le temps passé sur ma Sega Master System quand j’avais 5 ans!

Selon toi, dans 10 ans, à quoi va ressembler Ubisoft Saguenay?
Au fil des ans, il y a des gens de partout dans le monde qui sont venus s’établir au Saguenay grâce au studio et qui ont la chance de goûter aux charmes de la région. Plusieurs jeunes bleuets y ont commencé leur carrière et sont maintenant bien en selle. Comme ailleurs, Ubi est très présent dans son milieu : les restos, cafés et boutiques tout près sont florissants et on participe à plusieurs évènements citoyens.

 

Le mardi 14 novembre, Jean-Philippe prendra le contrôle des médias sociaux d’Ubisoft Saguenay. Ne manquez pas ça!

En d’autre temps, suivez Jean-Philippe sur Twitter : @JPhilippeHarvey

You might also like

Menu