Life in Saguenay

What’s under Patricia’s tuque?

Ubisoft Saguenay ouvrira ses portes au début de l’année 2018 et déjà, l’équipe prend forme. Apprenez à connaître les premiers employés du nouveau studio à travers les questions que nous leur avons posées.

Quel est ton nom?
Patricia Lefebvre

D’où viens-tu?
Un petit village au Lac Saint-Jean qui s’appelle Saint-Ludger-de-Milot

Quelle est ta job?
Gestionnaire de production

Qu’est-ce que ça mange en hiver un Gestionnaire de production?
Un gestionnaire de prod, ça s’assure que tous les corps de métiers sont coordonnés et sur la même longueur d’onde concernant les livrables. Ça s’assure qu’il y a une marchandise de qualité de livrée dans les temps tout en faisant en sorte que l’équipe se rendre à bon port avec le sourire, malgré les diverses tempêtes traversées en court de route.

Quel est ton parcours scolaire?
J’ai fait mon DEC au Cégep de Jonquière en intégration multimédia.

Où as-tu travaillé avant d’atterrir chez Ubisoft Saguenay?
En 2008, j’ai fini mon cours et j’ai travaillé chez Wendigo Studio en tant que designer graphique pour la division «service». Comme le studio avait aussi une division «jeu» et que j’étais polyvalente, j’ai transféré et j’ai appris par la bande à faire du 2D sur des projets de DS, Wii et mobile. Quand l’entreprise a fermé ses portes, six autres personnes et moi avons lancé Code18 Production dans mon garage, qui a été acheté décembre 2011 par Bloobuzz et où j’ai travaillé pendant deux ans comme Lead artiste. En 2014, j’ai fondé mon propre studio indépendant, Amarok Games, dans lequel j’ai occupé le rôle de Directrice artistique/Artiste 2d/Gestionnaire de projet et plus encore…

Quel est ton endroit préféré dans la région?
Sans hésiter : le panoramique, l’endroit idéal pour dépenser le trop plein d’énergie et décompresser en nature. On y pratique le vélo montagne et la raquette.

Quelle est ton expression saguenéenne préférée?
Casse-toi pas le bessique!!!!

Qu’est-ce qui t’a donné la piqûre du jeu vidéo?
N’étant pas la personne la plus « gamer », j’adore ce domaine pour les relations humaines que nous y retrouvons et pour son ambiance de travail décontractée et dynamique. Il est très stimulant de travailler dans ce milieu. Peu importe le poste que l’on occupe, nous contribuons au développement de l’entreprise. Dans le secteur des jeux vidéo, la principale ressource pour créer sont les personnes qui y travaillent. Nous sommes constamment encouragés à nous dépasser et à évoluer. La synergie entre les différentes catégories d’emplois est belle à voir : quand tous les efforts et le travail sont combinés, un produit de qualité est livré et chacun des employés ressent une très grande fierté d’y avoir participé.

Selon toi, dans 10 ans, à quoi va ressembler Ubisoft Saguenay?
Nous allons avoir un édifice complet à nous, avec un environnement de travail des plus créatif. Nous aurons une centaine de collègues, tous plus talentueux les uns que les autres. Nous seront un studio renommé pour son expertise en Online.

 

Le mercredi 28 novembre, Patricia prendra le contrôle des médias sociaux d’Ubisoft Saguenay. Ne manquez pas ça!

Vous pourriez aimer