Life in Saguenay

What’s under Dany’s tuque?

Ubisoft Saguenay ouvrira ses portes au début de l’année 2018 et déjà, l’équipe prend forme. Apprenez à connaître les premiers employés du nouveau studio à travers les questions que nous leur avons posées.

Quel est ton nom?
Dany Savard

D’où viens-tu?
Je viens du Lac! De Dolbeau, plus précisément.

Quelle est ta job?
Chef d’équipe programmation gameplay

Qu’est-ce que ça mange en hiver un Chef d’équipe programmation gameplay?
UÇa s’occupe de l’équipe qui est responsable des mécaniques du jeu. C’est nous qui donnons vie au « fun » et qui mettons ensemble le travail de tous les autres métiers de production (animateurs, artistes, game designers, sound designers, etc.). Sans nous, il n’y aurait pas de vie!

Quel est ton parcours scolaire?
J’ai fait mon baccalauréat en informatique à l’UQÀC.

Où as-tu travaillé avant d’atterrir chez Ubisoft Saguenay?
En 2005, j’ai déménagé à Montréal pour travailler dans l’industrie du jeu vidéo, et j’ai rapidement décroché un poste chez Gameloft. J’ai ensuite travaillé chez Ubisoft Montréal pendant trois ans, notamment sur Far Cry, Lost: Via Domus et Prince of Persia. En 2009, j’ai pris la décision de revenir au Saguenay pour travailler chez Wendigo Studios comme Chef d’équipe programmation. J’ai ensuite lancé mon startup, Code18 Production, qui a été acheté en 2011 par Bloobuzz, où j’ai travaillé pendant deux ans. En 2015, j’ai fondé mon propre studio, Amarok Games, dans lequel j’ai occupé le rôle de Directeur créatif et technique.

À l’époque, pourquoi es-tu revenu au Saguenay?
Quand j’ai eu mon fils en 2009, ça été un déclencheur. Je voulais revenir dans ma région natale pour me rapprocher de la famille et à vrai dire, j’étais rendu à l’étape d’acheter une maison et le trafic et les ponts de Montréal ne me tentaient pas du tout!

Quel est ton endroit préféré dans la région?
Les plages du lac! Les plus belles plages du Québec et cela, à perte de vue et de l’ESPACE!

Quelle est ton expression saguenéenne préférée?
Arrête de faire simple! Quand tu dis ça à l’extérieur de la région, tu te fais toute suite démasquer!

Qu’est-ce qui t’a donné la piqûre du jeu vidéo?
En fait, je pense que les jeux vidéo ont toujours fait partie de ma vie. J’ai commencé à jouer à l’ordinateur dès l’âge de 5 ans, dans le temps où les écrans avaient 4 couleurs (en fait, noir-blanc-jaune-et-un-jaune-plus-foncé!) et que la souris n’existait pas! J’ai donc grandi avec les jeux vidéo et je pourrais même dire que ça fait partie de moi!

Selon toi, dans 10 ans, à quoi va ressembler Ubisoft Saguenay?
Difficile de répondre à ça! Çaa va être un endroit où il va être le fun de travailler car on va être une belle gang, ça c’est certain!

 

Le mardi 5 décembre, Danny prendra le contrôle des médias sociaux d’Ubisoft Saguenay. Ne manquez pas ça!

You might also like

Menu